Un dimanche à Annecy : le marché des créateurs

Pour fêter le retour du soleil et surtout un super weekend entre filles tant attendu, nous avons décidé de consacrer notre dimanche après-midi à ce que nous adorons : les créateurs, le DIY, et les smoothies!

C’est donc aux Haras d’Annecy que nous nous sommes rendus en ce dimanche ensoleillé au Kreativ O’Haras.

Sur place, des expositions de créateurs, des artistes, des ateliers DIY, et même un stand de massage!
Nous avons commencé notre après-midi par un atelier boucle d’oreille en plumes, avec la créatrice de la marque Handmade with Love, Marion Pierret. Elle propose différents ateliers super chouette toute l’année à Annecy (pour les découvrir c’est ici), et aujourd’hui elle proposait un atelier spécial pour cet événement.
C’est la deuxième fois que je fais un atelier créatif avec Marion, la première était aux Galeries Lafayette pour des couronnes de fleurs il y a quelques mois.

IMG_3185

Après une heure d’atelier sous un soleil radieux, et un peu de vent, c’est avec fierté que nous avons porté, mes copines et moi, nos boucles d’oreilles faites par nos soins (et parfois avec le secours de Marion… Hein Emilie 😉 ). Choix des plumes (pour nous la pintade l’a emporté haut la main), choix des perles, un peu de patience et beaucoup de minutie, et voilà le résultat !

IMG_3197

C’est très heureuses de nos créations que nous continuons notre ballade dans le marché, et puis nous avons découvert Drou & Little Poux. Un stand tout plein de mignonnerie, proposant des articles 100% home made en Haute-Savoie de décoration pour enfants et pour les plus grands (mobiles, guirlandes…). Elle propose mêmes des articles sur mesures sur commande pour des mariages, des anniversaires, etc.
Personnellement je trouve ça hyper cute, d’autant que Drou & Little Poux. a créé un article que je trouve futé et si beau à la fois : le collier Mum & Baby. En plus d’être trop mignon, ce collier est également destiné aux mamans, car la matière des perles en silicone sont de grades alimentaires à 100%. Ça ne vous parle pas ? Pour faire simple, ce collier est prévu pour être mordillé par les bébés pour faire leurs dents lorsqu’ils sont dans les bras de leur maman. Ce n’est absolument pas nocif, c’est non toxique, sans PVC, sans mercure, sans odeurs, écologiques….. Et facile à nettoyer. Bref, c’est un super cadeau pour une jeune maman, à la fois tendance et pratique dans la vie du quotidien.

IMG_3208IMG_3238 IMG_3227 IMG_3221 IMG_3219 IMG_3218 IMG_3214 IMG_3230

Et puis, si comme moi vous n’avez pas encore d’enfant, rien ne vous empêche de le porter car il est canon <3

IMG_3260IMG_3251

Merci à ces deux créatrices pleines de talents : Handmade with Love et Drou & Little Poux.
N’hésitez pas à aller visiter leurs site internet, coup de cœur garantie !

One thought on “Un dimanche à Annecy : le marché des créateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *