Tarte tomates mozzarella basilic et pesto

DSC_0307

Voici une recette que j’adore, car elle est très facile à faire, et surtout rapide. Vous n’avez pas d’idée de repas pour ce soir ? Voici une recette réalisable en quelques étapes très simples.

Pour cette recette, il vous faut :
– une pâte brisée
– 4 à 5 belles tomates
– 2 boules de mozza
– quelques feuilles de basilic frais
– du pesto
– sel et poivre


Étapes de réalisation :
1. Préchauffer le four à 210°. Déroulez la pâte brisée dans un plat et replier les bords d’un demi centimètre. Faire des dessins sur les bords à l’aide d’une fourchette. Cela rendra la tarte plus jolie.

2. Cuire la pâte brisée à blanc. Pour éviter qu’elle ne gonfle, disposer du papier cuisson sur le fond et déposez-y des billes de céramique, ou si nous n’en avez pas, des légumes secs comme des haricots blanc. Si vous n’en avez pas non plus, faites de petits trous dans la pâte à l’aide du fourchette, cela limitera le gonflage de la pâte. Enfournez la pâte 10 minutes.

3. Une fois la pâte précuite, badigeonner le fond de la pâte avec du pesto. Vous pouvez remplacer le pesto par de la moutarde, mais ce sera meilleur avec du pesto 🙂

4. Coupez les tomates et la mozzarella en rondelles de taille régulière. Déposez sur le fond de tarte en alternant avec une tranche de mozza et une tranche de tomate. Ainsi de suite jusqu’au centre.

5. Assaisonnez de poivre et sel, et disposer quelques feuilles de basilic (si vous n’avez pas de basilic frais, du basilic en poudre sera aussi très bon). Enfournez pendant 20 à 30 minutes toujours à 210°.

Bon appétit !

Recette trouvée ici

DSC_0306 DSC_0303

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *