J’ai testé : le Top Body Challenge

J’ai souvent entendu parlé de ce programme connu pour des résultats spectaculaires, et surtout accessible à tout le monde : le Top Body Challenge de Sonia Tlev.

Au début de l’année scolaire 2015-2016, je me suis lancé le défis de me mettre au sport à domicile, n’ayant plus le temps d’aller à mes cours de gym à cause de mon Master. J’ai donc acheté le programme top body challenge, motivée et déterminée !

Au début, n’ayant pas fais de sport depuis quelques mois, j’ai eu beaucoup de courbatures.
Chaque jour du programme se compose de 3 circuits, que nous devons effectuer en 30 minutes maximum au total. Le premier circuit doit être réalisé 2 fois, idem pour le second, et le troisième doit être réalisé une fois. J’avoue qu’il a parfois été difficile de ne pas dépasser le temps imparti (surtout pour les gainage avec du temps de repos entre chaque série).

Les jours d’exercices sont le lundi, le mercredi et le vendredi, avec pour chacun des zones ciblées à travailler. Il est conseillé de faire du cardio en complément 2 fois dans la semaine (ce que je n’ai pas fais car c’était pour me muscler et non pour maigrir).

Le programme dure 12 semaines en tout, j’ai tenu 10 semaines. J’aurais pu terminer mais je me suis fais opérer des dents de sagesse et j’ai dû arrêter. J’avoue ne pas avoir eu la motivation de reprendre après…

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Ce que je pense du top body challenge :
En résumé, ce programme est super pour garder la forme et se raffermir. Il est accessible à tous et ne nécessite pas de niveau particulier. Le point positif, c’est que je suis persuadée que n’importe qui qui le teste obtient des résultats satisfaisants et bluffants.
Le plus dur, c’est qu’il faut être rigoureux et surtout ne pas manquer une séance, sinon on a très vite abandonné (enfin pour ma part).
Je pensais que ça me permettrait de faire des économies en remplaçant une salle de sport, mais honnêtement ça ne me suffit pas. J’ai besoin de bouger, d’avoir un coach qui me motive et qui me pousse à me dépasser.
Mais globalement, j’ai un avis très positif sur ce programme !

Et vous, vous avez testé ? Racontez-moi !

 

3 thoughts on “J’ai testé : le Top Body Challenge

  1. Cet article tombe à pic. J’ai perdu 12 kg en pratiquement 5 mois qu’avec du cardio. Mais là, je me demande si je ne vais pas moi aussi succomber à cette vague de TBC, le problème est que je crains de m’arrêter en cours de chemin, car j’ai vu quand même pas mal de personnes arrêter sur Instagram … je réfléchis encore un peu LOL.
    Je te remercie de me suivre sur Hellocoton 😉

    1. Hello Maryse & Cocotte !
      Je t’encourage à essayer, honnêtement quand tu vas voir les résultats tu vas être motivée à continuer, surtout à l’approche de l’été ! Et puis, le prix est quand même raisonnable, et ça te servira toujours. Les exercices sont super et ça donne des idées, même si un jour tu décides de ne plus le suivre régulièrement. En plus la communauté des top body challengeuse est super motivante et encourageante, il y a une vraie entraide sur les réseaux sociaux. C’est une belle expérience !

  2. Coucou 🙂 C’est le gros défaut de faire du sport chez soi seul c’est qu’il faut garder la motivation…. Pour ma part j’en fais depuis pas mal de temps toute seule (ainsi qu’en club chaque lundi) et c’est vrai qu’il y a des passes ou la motivation est un petit peu moins là surtout si certains événements (vacances etc) font que tu arrêtes quelque temps parce qu’après il est difficile de reprendre le rythme mais c’est le tout le soir de s’y mettre dès en rentrant des cours ou du boulot comme ça on a pas le temps de se dire qu’on en a pas envie lol Je n’ai jamais essayé de suivre le TBC bien que j’en ai pas mal entendu parlé, j’utilise des vidéos sur youtube et je fais en fonction de ce que j’ai envie de muscler (généralement abdos/fessiers).
    Biz!

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